20 juin 2019

Encore à Edmonton?!

-->
Raffinerie de Syncrude (photo S. Nedjar)


Bah oui...


Depuis lundi matin il s'est passé plusieurs aventures...


Lundi nous sommes allés dans le quartier moderne de la ville qui était très triste avec aucun style. De plus comme certaines drogues sont autorisées dans l'Alberta (une des dix provinces du Canada dont la capitale est Edmonton) il y a dans les rues beaucoup de personnes droguées ce qui est quand même inquiétant et malheureux. Nous sommes ensuite rentrés à l'auberge.


Mardi nous avons loué une voiture pour aller à Fort McMurray à cinq heures de route d'Edmonton. Fort McMurray est la région du Canada où l’on extrait du pétrole à partir de sables bitumineux (sable mélangé avec du pétrole). Nous sommes allés poser nos affaires à l’hôtel pour ensuite faire des photos de la raffinerie de pétrole pour des articles, sauf que des gens nous ont vus et nous ont pris en chasse pendant dix minutes... Cette exploitation de pétrole détruit toute la biodiversité alentour, on peut voir des arbres coupés par milliers ou brûlés à cause des pluies acides. 


Mercredi on est donc retournés à Edmonton pour rendre la voiture de location et en reprendre une autre pour aller dans les montagnes (Jasper et Banff) sauf qu’on est arrivés trop tard et on a été obligés de redormir à la première auberge de jeunesse…   


Jeudi : On est sur la route direction les montagnes rocheuses de Jasper et Banff…


 PS : J’ai vu un ours mardi depuis la voiture !





6 commentaires:

  1. Coucou mon Vivi,

    J'ai pu faire le même constat dans d'autres villes américaines, notamment San Francisco. Il y a une très grande disparité entre les Américains. On l'oublie souvent car la culture américaine qui est transmise en Europe ne le montre pas.

    Moi ce sont pleins de cochons que j'ai vu en Corse, certains aussi gros que dans le film Chihiro de Miyazaki !

    Gros bisous,
    Juju

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures... Courage à vous mes petits Sherlock!!! Bisous à tous les trois.
    Johanna

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Victor, la semaine a été riche en événements!! Nous attendons avec impatience les prochains episodes. À bientôt. Simon

    RépondreSupprimer
  4. Ça devait être rigolo d'être pris en chasse (surtout quand la chasse a été terminée) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très rigolo mais seulement après... Maman et Stef avait enlevé leur carte SD par peur qu'on la leur prenne!!

      Supprimer
  5. ça ça fait du souvenir ! En tout cas, bon réflexe la carte SD :-)

    RépondreSupprimer