2 juillet 2019

Vancouver

Vue depuis Vancouver (aller dans la rubrique photos)

Depuis dimanche soir, nous sommes à Vancouver et avons visité plusieurs lieux de la ville.


Notre auberge est située sur Marine Drive à deux pas de la plage Jericho Beach, nous habitons dans le quartier résidentiel éloigné du centre ville.

Vancouver est une ville d'environ 800 000 habitants avec des quartiers très différents les uns des autres, comme le centre ville "dowton" où sont les bureaux, West End le quartier résidentiel ou Gastown le quartier pauvre...

Mercredi 26 après midi : après l'interview (lire "en route vers Vancouver"), nous sommes allés dans le centre ville où il y avait beaucoup de grands immeubles de bureaux, et nous sommes passés à la bibliothèque nationale qui avait une architecture assez particulière, certains immeubles étaient très beaux.

Jeudi 27 : nous sommes allés interviewer le grand chef indien de Colombie Britannique en passant par le quartier pauvre. Il y avait énormément de drogués, encore plus qu'à Edmonton! L'après midi, nous sommes allés nous promener (encore et toujours) dans un autre coin de la ville où il y avait un super magasin de cow-boy et on a eu des pop-corn gratuits.

Près du magasin de cow-boy.
Vendredi 28 : matinée plage et l'après midi promenade au début du parc Stanley.

Samedi 29 : journée plage et balade dans notre quartier de l'université où on a fait un pique nique.

Dimanche 30 : on a fait du paddle à Jericho Beach. C'était trop bien, au début c'est compliqué de tenir debout mais après c'est plus simple.

Lundi 1 : c'était le Canada Day, la fête nationale canadienne. Il y avait des attractions partout. On est passé par le Stanley Parc où il y avait des totems géants (voir article suivant). Le soir, on a vu un feu d'artifice à 22h30.  

2 commentaires:

  1. Bonjour Victor,
    Plein de questions :
    - Est-ce que l'architecture ressemble à celle que l'on trouve à Paris ou en région parisienne ? Est-ce que ce sont des immeubles modernes en verre à Dowton et des immeubles d'habitation en pierre et béton dans le reste ?
    - Waou le chef indien ! tu as une photo ? il était habillé comment ?
    - Tu t'es acheté un déguisement de cow boy ?
    - le quartier de l'université est très boisé (est-ce un parc ?)
    - cool le paddle :-) c'est super d'avoir essayé !!
    - La date du Canada Day correspond à l'anniversaire de quel évènement ? A la découverte du Canada par les Français ? à la relative indépendance par rapport au Royaume-Uni ? à l'unification au sein d'une fédération ? ça devait être une super journée !!

    RépondreSupprimer
  2. -Non l'architecture ne ressemble pas vraiment à celle de Paris, sauf le Downtown qui pourrait être la Défense avec des rues très larges. Dans le quartier résidentiel les maisons sont en pierre ou en béton (je crois).
    -Je ne l'ai vu qu'après l'interview et la façon dont il était habillé ne m'a pas étonné.
    -Non pas de déguisement de cow-boy mais ça donnait envie d'en acheter.
    -Le quartier de l'université est très grand avec beaucoup de musées et il y avait énormément de parcs.
    -Le Canada Day correspond à la formation de la fédération canadienne.

    RépondreSupprimer