18 juillet 2019

Washinton, Oregon.



Depuis jeudi 11 juillet nous sommes partis sur différentes routes qui traversent l'État de Washington et de l'Oregon en long, en large, et en travers...

Nous partons donc très tôt le matin de Seattle pour prendre la route 5 en direction du Nord et pour ensuite attraper la route des glaciers. Elle commence de Burlington et finit à Everett en passant par Winthrop un village de cow-boy ou encore Wenatchee la capitale mondiale de la pomme...  

Jeudi 11 juillet : La route des glaciers est très jolie avec ses montagnes. Nous sommes passés par Winthrop  un village de cow-boy très beau avec un saloon où on y a mangé un burger.

Photos: (pour en voir plus, aller dans la rubrique photo).







































Winthrop


























































Samedi 13 juillet: Nous continuons la route des glaciers. Nous nous sommes arrêtés à Chelan pour faire du kayak où il y avait de très beaux paysages. Nous prenons la route 97 et 2 toujours vers Everett. 

  
























































La route des vins commence à Seattle et finit à Ellensburg.

Dimanche 14 juillet: Nous sommes sur la route des vins où nous nous sommes arrêtés pour visiter un parc à Snoqualmie Falls.

 

























La route de la Columbia river commence à Tri-Cities et finie à Canon Beach.

Lundi 15 juillet: Nous sommes sur la route qui longe la Columbia river et qui sépare l'État de Washinton à l'Oregon. C'est très joli car la route longe la rivière et on peut voir tout ce qu'il se passe.


















































9 commentaires:

  1. Coucou vivi ces moi Shahine j'espère que tes vacances ce passe bien moi je suis de retour à charenton regarde mon dernier message sinon quand tu arrives à New York va aux dunki donut merci d'avoir lu mon message

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui le voyage se passe très bien, et la prochaine fois j'y penserai! Salut.

      Supprimer
  2. Waouh, époustouflants ces paysages !!! J'adore te lire Victor. Un vrai plaisir. Bravo à toi. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est magnifique. As-tu vu des cow-boys? As tu eu l'occasion de parler en anglais? À très bientôt Victor. Lily,simon et Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai pas pu voir de vrai cow-boy mais un shérif qui avait le même style... Oui j'ai eu l'occasion de parler en anglais pour demander certaines choses mais c'est stressant de parler une langue qu'on ne maitrise pas très bien. Et vous la piscine est terminée? Bisous à tous les cinq.

      Supprimer
  4. sympas tes photos et explications Victor! tu dois vivre de belles expériences, quelle chance !
    Est-ce que vous circulez en voiture de loc ou avec les transports en commun ?
    gros bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, entre Seattle et Los Angeles nous avons loué une voiture de location, et globalement pareil au Canada. Pour le Costa Rica, Pérou, Chili et Argentine ce sera en bus. Bisous.

      Supprimer
  5. C'est vrai que ces alternances nature et ville doivent être bien sympa !
    Rigolo la maison aux bateaux :-)

    RépondreSupprimer