17 novembre 2019

Croisière en Patagonie


Du 26 au 29 octobre, nous avons fait une croisière dans les fjords de Patagonie Chilienne, de Puerto Montt à Puerto Natales.





Samedi 26 octobre : À 13h30 nous nous retrouvons sur le bateau, il mesure 120 m de long et 23 m de large. Sur le bateau, il y a une cafétéria et une salle de restauration, le bateau part vers 18h00. Le diner a été servi entre 19h30 20h30 où il y avait du saumon et du riz. Le soir nous avons fait un scrabble et une personne de l’équipage nous a expliqué le trajet. Nous dormons dans une cabine de quatre lits assez étroite mais la nuit se passe bien.

Dimanche 27 octobre : On a bien dormi dans nos couchettes. On a vu une vingtaine de phoques et on a observé le paysage qui était vraiment très beau. On a visité la cabine de pilotage du bateau et on est passé par Copotaxi un endroit où des bateaux sont échoués. En fin de journée il y a eu beaucoup de vagues.

Lundi 28 octobre : Durant la journée on reste assez souvent sur le pont. Le soir on a fait un bingo avec le reste de l’équipage (une sorte de loto) et j’ai gagné ! Une flûte de pan et un porte clé!

Mardi 29 octobre : Arrivée à Puerto Natales vers 17h00.


 Vue sur le port de Puerto Montt avant le départ.

Lors du départ.

Fin du premier jour!
Cabine de pilotage de l'Evangelistas.



Et ça travaille dur!



Copotaxi.




Vue à la jumelle.










5 commentaires:

  1. Quelles belles photos ! Pas de mal de mer durant ces quelques jours ? Il semble qu'il n'y avait pas de vagues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de mal de mer et pas trop de vague, sauf le soir du 27, où le bateau tanguait beaucoup!

      Supprimer